Aussenbearbeitung & Endkontrolle
Instructions relatives au traitement

Traitement de la carrosserie & inspection finale

Phase de travail finale

Etape 1
Traiter les pneus et roues à l’aide du Blue Star 61 ou du Gummireiniger/Konservierer 3B. Pour les jantes en acier jugées inesthétiques, utiliser un « spray » de couleur noire ou argent.

Etape 2
Pour l’ensemble des éléments en plastique situés à l’extérieur de l’habitacle, traiter à l’aide du Blue Star 61 et éventuellement du Plasto-Shine 47 ou du Kunststoff-Shine 58 (sans silicone). Pour les pièces en matière plastique fortement altérées, appliquer le Kunststoff-Fix 39 schwarz.

Etape 3
Nettoyer, à l’aide du Glasreiniger 20EU ou 20, les surfaces vitrées intérieures et extérieures. Pour les surfaces vitrées fortement encrassées (résidus de silicone, films sur les nouveaux véhicules, etc.), nettoyer à l’aide du Polier-Vlies Z.21 ou de la Poliermaschine Z.15A et du Scheibenreiniger 19.

Etape 4
Frotter les pliages de portières et la trappe à essence à l’aide du CP-WAX Liquid (sans silicone) ou du Fix Glanz 75. Vérifier de nouveau les parties nettoyées et polies. Contrôler l’absence de résidus de cire sur les joints en caoutchouc, surfaces peintes et bordures supérieures des vitres latérales. Nettoyer de nouveau en cas de besoin. Réassembler les éléments et pièces démontés.

Temps nécessaire
environ 65 minutes